Emmanuelle Gutierres Requenne

images/artist-category/cat-emmanuelle-gr.jpg

Artiste, peintre, plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Paris, Emmanuelle Gutierres Requenne explore la richesse de la matière et des tons. 

Elle s’approprie et transforme des motifs naturels pour initier un dialogue sensible. 

Elle aime parcourir le thème du passage, entre intérieur et extérieur jouant avec la forme des portes ou des fenêtres ; elle utilise aussi le passage du temps, qui patine l’œuvre, le bois et le métal.

Les matériaux devenant au fil des années prédominants dans son évolution artistique, ses recherches plastiques la portent vers l’abstraction. 

Elle transforme les images figuratives de la vie quotidienne. Ouvertures et passages deviennent des percées vers l’ailleurs. Elle travaille les fonds avec fluidité, suggère l’espace en créant la profondeur. Elle insère des motifs fondus qui guident le regard et le porte au loin. Elle joue avec les lumières et le reflet des matériaux. 

Une palette de couleurs subtile et nuancée installe la composition. On peut y voir une allusion discrète mais profonde au peintre Pierre Bonnard qui inspire son travail depuis plusieurs années. 

Elle privilégie la peinture à l’huile, sur supports variés (bois, métal, papier, toile) mais traverse les techniques et les assimile avec délicatesse à ses très grands comme à ses très petits formats.

Exposition mai 2015

De La Lumiere Dans Les Gris
Les Couleurs De L'Ombre (petit)
Les Couleurs De L'Ombre
Sans Titre
Sans Titre