Stéphanie Wezemael

images/artist-category/cat-stephanie-wezemael.jpg

Fil de fer et papier mâché, dessin, peinture et cinéma d’animation, Stéphanie Wezemael butine mais son fil d’Ariane est tendu comme un câble de funambule. Il s’enroule autour des mots création, poésie et légèreté, imaginaire et précision, finesse et sensibilité, humour. 

Stéphanie est jeune. Sa vie d’artiste, longtemps accompagnée de petits métiers et d’études d’histoires se concentre désormais sur sa recherche autour du fil de fer et du papier, de l’animation, de projets associatifs et la quête d’un atelier. »

« Pour moi, la création est un processus lent, au cours duquel convergent la pratique du dessin, des recherches autour de la couleur, le travail de la ligne, croquis au quotidien, expérimentation de toutes sortes. »

Une voie nouvelle s’est ouverte lorsque le papier journal lui a 

révélé sa richesse à travers la variation de ses couleurs, la typographie et ses différents motifs. Stéphanie lui a associé la finesse du fil de fer et la transparence des calques.

Ainsi sont nés d’improbables personnages comme cet Oncle de Cuba, de surprenants animaux, des mobiles que rien ne semble pouvoir empêcher de s’envoler, un cirque éblouissant de poésie graphique avec ses fragiles équilibristes et funambules que ne soutiennent que la poésie et la grâce de Stéphanie. 

Jean-Paul Couret

Exposition mai 2015

L'Oncle De Cuba
Stephanie Wezemael Balloons
Stephanie Wezemael Dog
Stephanie Wezemael Frog
Stephanie Wezemael Owl
Stephanie Wezemael Scaphandrier