Tatiana Rozenblat - Aux aguets

J'entretiens un rapport sensoriel avec la nature et avec les phénomènes visuels qu’elle nous offre. Le bois, la terre, la pierre, toutes ces matières stimulent mon imagination.

Aux aguets, je guette les marques du temps, des traces parfois insignifiantes, parfois plus conséquentes avec le privilège de leur donner un sens. Le végétal est si souvent imprévisible.

Je travaille avec la pâte à papier. J'aime ces qualités tactiles et visuelles qui lui sont propres, au coeur de la fibre, mais imprégnée par nos références culturelles.
Sa consistance très malléable me permet de m'exprimer dans une grande liberté, sans me limiter à une référence unique, d’ordre pictural ou sculptural.

Je l'obtiens en recyclant de la fibre textile de lin ou de coton, réputée pour sa solidité et sa capacité à franchir le temps. En transformant cette matière, je reviens à l'origine, dans cet part d'inconnu, favorable à l'esprit pour aller vers ce qui compte.

Installée dans l'hérault) , pour prolonger cette rencontre je vous invite à venir me rendre visite à mon atelier : Papier & Co à Capestang

06 83 11 28 29 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tatiana Rozenblat

 

A 47cm Du Sol
Epicentre 30 Cm II
Epicentre 30cm I
Epicentre 30cm III
Grand Epicentre 90cm
Les Paves
Sans Titre 40 X 26 X 10